Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 5mo.

Bonjour,

Pouvez-Vous m'expliquer cela.(Q16)

IMG_20231111_110359.jpg

Je comprend la proportionnalité mais pour l'inversement proportionnalité j'ai un peu de la difficulté.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 5mo.

    Bonjour AigleOrange6934,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    Voici une fiche en rapport avec la question : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/reconnaitre-une-situation-directement-ou-inverseme-m1428

    Tout d'abord, nous devons identifier le type de fonction auquel nous faisons face.

    Ensuite, je te recommanderais d'écrire la fonction de base de cette fonction. Dans ton cas, ce serait

    y = Produit constant ÷ x

    Puis, pour identifier le produit constant, tu vas devoir remplacer les données x et y avec celles identifiées dans le graphique.

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas si tu en as d'autres.

    Ne lâche pas

    AnguilleCharismatique1734

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 5mo.

    Bonjour AigleOrange,

    Merci pour ta question!

    Il est normal d'avoir un peu de difficulté sur la fonction inversement proportionnelle. Je pense que la meilleure façon de t'améliorer sera de consulter cette fiche explicative, afin de comprendre (et non pas seulement retenir par coeur) en quoi consiste cette fonction, et donc comment en trouver la règle:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Ask a question