Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 5mo.
New Tab - Google Chrome 11_11_2023 11_36_44 AM.png

J'ai besoin d'aide merci

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 5mo. edited November 2023

    Salut!


    Sachant qu'il a payé 1460$ pour le gazon de l'espace vide du terrain, et que 1 m² = 5$, tu peux alors déduire l'aire de l'espace vide.

    Puis, tu devras soustraire l'aire du terrain vide de l'aire totale du terrain afin de trouver la surface occupée par les différentes installations. Tu devras donc préalablement trouver cette aire totale qui peut être calculée en multipliant la largeur (6x-3) par la longueur du terrain, une longueur que tu peux trouver en additionnant les mesures suivantes surlignées en jaune :

    image.png


    Ensuite, pour trouver l'aire de la remise, tu devras soustraire toutes les aires des différentes installations de l'aire de la surface occupée trouvée précédemment.


    Je te laisse essayer le problème avec ces indices.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 5mo.

    Bonjour PoissonComique6721,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    Voici une fiche en rapport avec cette situation problème : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068

    Dans ton cas, je te suggère fortement d'identifier les aires sous forme algébrique. Puis, après cela, tu pourras te référer au prix donné dans la question pour pouvoir trouver ta réponse.

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas si tu en as d'autres

    Bon courage !

    AnguilleCharismatique1734

Ask a question