Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 5mo.

Bonjour

J'ai un devoir que je ne comprends pas en math.

Un balcon solide

Rima veut solidifier un balcon avec un support en métal et un renfort. Ce balcon est perpendiculaire au mur de la maison. Le seul endroit où Rima peut fixer le support au mur se trouve à 45 cm sous le balcon. Pour assurer la solidité du balcon, le support doit avoir une pente de 9 sur 25.

Le renfort doit être parallèle au mur et relier le point milieu du support au balcon. Quelle sera la longueur totale du support et du renfort, au centième près ?

Pouvez-vous m'aider SVP

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 5mo.

    Salut!


    Je te conseille de commencer par représenter la situation dans un petit croquis, comme ceci :

    image.png

    Nous avons le balcon AB, le mur AD, le support DC, et le renfort EF.

    On te dit que le support a une pente de 9/25, donc la droite DC a une pente de 9/25. Si on choisit le point A comme étant l'origine du graphique, la règle de la droite DC sera donc \({9}{25}y=\frac x - 45\).

    On te demande de trouver la longueur totale du support et du renfort, donc la somme des mesures DC et EF.

    Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :


    Je te laisse essayer le problème avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question