Skip to content

Help Zone

Student Question

A L'AIDE JE CONNAIS PAS MES FRATIONS QUELLE QU'UN AIDER MOI S'IL VOUS PLAÎT.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Salut GalaxieGamma2151

Merci pour ta question,

Si je reformule ta question, tu aimerais en savoir plus sur les fractions, c'est bien ça ? Dans ce cas, je t'invite à consulter cette fiche de la bibliothèque virtuelle : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-primaire-m1724Tu peux également naviguer dans la bibliothèque virtuelle pour trouver d'autres fiches qui t'aideront.

J'espère t'avoir aidé.

Bon courage,

ZombieNoble190

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Grade 5 • 2yr.

Bonjour Galaxie,

Une fraction représente souvent une partie d’un tout ou une partie d’un ensemble. La fraction est toujours composée d’un numérateur et d’un dénominateur.

image.png

Le dénominateur est le nombre sous la barre de fraction. Il représente le nombre de parties égales qui divisent le tout.

image.png

Le numérateur est le nombre au-dessus de la barre de fraction. Il représente le nombre de parties qui sont utilisées.

image.png

Tu peux aller vister ce site d'alloprof :

Ask a question