Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, le périmètre est la mesure du contour d'une figure, alors que l'aire est la mesure de la surface d'une figure. Le périmètre ressemble à une clôture et l'aire ressemble au plancher.
Pour t'aider d'avantage, tu peux consulter ce fiche qui t'expliquera plus:
Le périmètre d'une figure est la somme de la longueur de ses côtés. L'unité de base pour exprimer le périmètre est le mètre (m). L'aire d'une figure est la surface délimitée par les côtés de la figure.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Allo, BB8Comique .
L'aire est la surface.
Le périmètre c'est le contour
ChevalRapide2557
L'aire c'est la surface intérieur d'un endroit ou d'une forme géométrique. On la calcule en utilisant la multiplication:
Alors que le périmettre, c'est le contour d'un endroit ou d'une forme géométrique. On utilise plus l'adition pour le périmettre.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour BB8Comique6034,
Nous te remercions de nous avoir écrit!
Le périmètre c'est la longueur du contour d'un forme (tu additionnes les cotés ou tu peux utilisé des formules)
L'aire c'est la mesure de la surface de l'intérieur d'une forme.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et nous t'aiderons avec plaisir!
-QuartzFormidable8241
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour BB8Comique6034,
Tout d'abord, le périmètre est la mesure du contour d'une figure, alors que l'aire est la mesure de la surface d'une figure. Le périmètre ressemble à une clôture et l'aire ressemble au plancher.
Pour t'aider d'avantage, tu peux consulter ce fiche qui t'expliquera plus:
J'espère que j'ai pu t'aider,
Ne lâchez pas,
SourisRapide3938
Bonjour BB8Comique6034,
Tout d'abord, le périmètre est la mesure du contour d'une figure, alors que l'aire est la mesure de la surface d'une figure.
Voici une fiche d'Alloprof qui pourra t'aider à mieux comprendre la différence entre l'aire et le périmètre.
L'aire et le périmètre des figures planes :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésites pas à poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas.
DiamantGamma8843
Salut BB8 !
Le périmètre d'une figure est la somme de la longueur de ses côtés. L'unité de base pour exprimer le périmètre est le mètre (m). L'aire d'une figure est la surface délimitée par les côtés de la figure.
Je vais te suggerer de visiter ces deux sites :
Aire
Perimetre