Bonjour Mme Katia K. Merci beaucoup pour votre aide sur les différentes formes d'équation de la droite. Merci aussi à FerUpsilon de m'avoir aidé...
Pouvez-vous m'aidez davantage Madame s.v.p??
J'ai beaucoup de difficultés en algèbre. Je pratique, pratique et pratique, mais j'ai toujours des questions stupides qui me bloquent. Je sais plus quoi faire et je me sens stupide...
1) Lorsqu'on parle des termes, j'en comprends rien! En fait, je ne comprends pas comment le signe de soustraction peut indiquer qu'un nombre est négatif.
Si j'ai 10x - 8x, c'est une soustraction, non? Je ne comprends pas pourquoi on les voit comme une série de nombres en le collant avec les signes(10x est un nombre et -8x est un nombre???? Alors d'où vient la soustraction??) Est-ce que je vois le tout comme 3 éléments distincts (10x et - et 8x) ou (10x et -8x)?
2) Je vous ai inséré une photo qui englobe certains cas où je me doute si il faut prendre le moins avec le nombre ou pas... ( on peut dire 10x - (+8x) ou 10x +(-8x), mais lequel choisir?? )
J'ai beaucoup de difficultés, s.v.p aidez-moi :(
Désolée pour mes questions bizarres.
Merci...

Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
L'algèbre est un sujet compliqué, ne perd pas courage! Je vais tenter de répondre à tes questions du meilleur de mes capacités (sachant que je ne suis pas un enseignant mais un simple élève d'enrichi).
1) Le signe "-" est le signe que l'on associe à la soustraction. Cependant il peut être interprété de plusieurs manières. Imaginons que j'aille l'opération 10-8, on pourrait la réécrire comme étant 10 + (-8). Si j'ai l'opération 10x-8x c'est comme si j'avais 10x auquel j'ajoute -8x. Si j'isole mon -8x, je pourrais l'écrire comme étant 0-8x, mais si l'on devais écrire le 0 à chaque fois cela deviendrait compliquer vraiment rapidement. Donc on peut prendre 10-8 et le réécrire comme étant 10 + (-8), on met la parenthèse pour faciliter la lecture, ou encore 10 -(0-8), qui revient au même. J'espère que tu comprends, je pense que ce lien pourra t'être utile: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-soustraction-d-expressions-algebriques-m1073
2) Pour l'opération "4xy + 3x - 5y - 17y" je te suggère de la faire étape par étape pour que ce sois clair. On peut lire 3x-5y comme étant 3x + (-5y), et -5y -17y comme (-5y)+(-17y). En faisant l'addition tu trouveras -22y. Tu peux toujours isoler le signe - en faisant une addition, mais cela complique généralement la lecture. L'expression résultante dans ce premier sera donc de "4xy+3x-22y" où tu peux, si tu le souhaites, écrire -22y comme +(-22y). Dans le deuxième cas, 2x² - 3², il n'y a rien à faire dans l'expression. Cependant, comme je pense que tu le sais, x représente un nombre. Donc dans l'expression je met le nombre représentant x au carré et que je le multiplie par 2 pour ensuite lui retirer 9 (3²).
J'espère que je t'ai été utile...