Grade 6 • 2yr.
Bonjour
Pouvez-vous aidez ,je ne sais pas comment placer les fractions sur une ligne gradué.
Bonjour
Pouvez-vous aidez ,je ne sais pas comment placer les fractions sur une ligne gradué.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
bonsoir KiwiSuperbe2129,
merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question.
tout répondre à ta question
donc , c’est très simple ,tu dois tout d'abord tu compte les bons ! Attention sur la droite numérique fait attention de compter seulement les espace entre les nombres entier donner et non les ligne , après tu met ta fraction sur le même dominateur que le nombre de bons puis tu le place à la bonne place . Merci j’espère que j’ai répondu ta question n’hésite pas si tu a d’autre question.
DragonRouge303
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour KiwiSuperbe2129,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, pour placer une fraction sur une ligne graduée, il faut qu'on puisse les ordonner par ordre de grandeur. Pour faire cela, il faut que la partie du bas, le dénominateur, soit le même entre les fractions à placer.
Par exemple, il faut placer les fractions 1/3, 1/2, 2/5 sur une ligne graduée. Il faut donc les mettre sur un dénominateur commun afin de les comparer. On fait cela en trouver le plus petit commun multiple (PPCM) des trois. Le PPCM de 3, 2 et 5 est 30. Si tu as de la difficultée avec les PPCM, je vais te mettre un lien. Ensuite, on trouve la fraction équivalente de ceux-ci sur le même dénominateur. Cela fait, par ordre donné, 10/30, 15/30 et 12/30. Comme ça, c'est beaucoup plus facile de les ordonner.
PPCM: Le plus petit commun multiple (PPCM) | Primaire | Primaire | Alloprof
Fractions équivalentes: Les fractions équivalentes | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question,
Ne lâche pas,
KryptonAlpha7791