Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

cher alloprof,

je doit faire une grille magique avec les chiffres de 5 à 13 qui doivent donner 27 en trois case qui forme des lignes horizontales, verticales et obliques.

comment dois-je mis prendre pour commencer?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut :D

Je te conseille de commencer par tracer les cases que tu dois compléter. Ensuite, tu peux faire des trios. Place les nombres 3 à 3 pour donner une somme de 27. Ensuite, par essai-erreur, tu peux placer les trios dans la cases pour voir comment ils se croisent.

220px-Magicsquareexample.svg.png

J'espère que ça t'aura aidé.e :) Dis-nous si tu as d'autres questions ou montre-nous comment ça avance. :D À bientôt :)

• Options
    Grade 5 • 2yr.

Bonjour Orni :D

Il y a beaucoup d'étapes que tu dois faire....

Pour créer une grille magique avec les chiffres de 5 à 13 qui donnent 27 dans des lignes horizontales, verticales et obliques, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Commencez par créer une grille de 3x3, soit 9 cases au total.
    2. Disposez les chiffres de 5 à 13 de manière à ce qu'ils remplissent la grille, en veillant à ce qu'aucun chiffre ne se répète dans une ligne, une colonne ou une diagonale.
    3. Cherchez des combinaisons de chiffres dont la somme est égale à 27 en ligne horizontale, verticale et diagonale.
    4. Expérimentez avec différentes combinaisons pour trouver la disposition optimale des chiffres.

Voici un vidéo, comment faire une grille magique :

Bonne journée :D

Ask a question