Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 1 • 2yr.

Comment prononce t-on les e accent ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonsoir SaturneAgile,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!! Tu parles bien de ceci: è, é et ê ? Afin d'entendre leur prononciation, je t'invite à te rendre sur Google translate (tu pourras demander l'aide d'un adulte). Sous "français", je t'invite à écrire "école" et, par la suite, à cliquer ensuite sur le petit haut-parleur. Cela te permettra d'entendre la prononciation de cette lettre, placée au début du mot.

image.png

Pour ce qui est du è, je te propose d'écrire le mot "après" et de cliquer aussi sur le petit haut-parleur afin d'entendre ce son qui est, pour ce mot, à la fin. Et pour terminer, je te propose d'écrire le mot "être" et d'utiliser la même procédure afin d'entendre le son. Attention, toutefois, le son créé par "ê" change parfois un peu selon le mot dans lequel il se trouve. J'espère que cela répond bien à ta question! Bonne soirée à toi!

CigaleAlerte

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonjour SaturneAgile4244!

Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

D'abord, il existe plusieurs types d'accents.

L'accent aigu placé sur un « e » (é) crée le son « er » comme dans « chanter ».

L'accent grave placé sur un « e » (è) crée le son « ais » comme dans « chantais ».

Voici une fiche qui pourra t'aider avec ces notions : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-accents-f1007

Bonne étude!

Ask a question