Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

J'ai l'expression suivante : ((x+2)(x+2)+(x+1)(x+3))/(x+3)(X+2). Je veux savoir pourquoi qu'on ne peut pas annuler quand c'est une addition ou soustraction. Dites moi si je dois mieux expliquer ma question. Merci

SVP réponse vite j'ai un examen demain

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    1yr. edited January 2024

((x+2)(x+2)+(x+1)(x+3))/((x+3)(x+2))

le dénominateur s'applique à chaque terme de l'addition

= (x+2)(x+2)/(x+3)(x+2) + (x+1)(x+3)/(x+3)(x+2)

maintenant tu peux simplifier (si c'est ce que tu veux dire par annuler)

= (x+2)/(x+3) + (x+1)/(x+2)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour CyborgAutonome9920

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Tout d'abord, on ne peut pas réduire une fraction s'il y a une addition ou une soustraction. Voici un exemple pour que tu comprennes :

(x + 2) / 2

Ici, tu ne peux pas réduire le 2 puisque au numérateur, il y a une addition. Si tu l'annules (même si ce n'est pas bon), la réponse serait techniquement x.

Pour te faire comprendre que ce n'est pas bon, je vais remplacer le x par 4. Donc, ça ferait :

(4+2) / 2

6 / 2

Ici, la réponse serait 3. Comme tu peux voir, 3 n'est pas égal à x qui vaut 4 dans cet exemple-là.

J'espère que cela répond à ta question.

Ne lâche pas. 

N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau.

PoutineTurquoise8620

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut CyborgAutonome9920,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,

Désolé, mais je ne suis pas sur de comprendre ta question. Cependant, je vais tout de même tenter de te guider dans ton problème. Ici, tu dois avant tout appliquer la priorité des opérations sur les différents binômes en multipliant. Par la suite, il va falloir multiplier les binômes qui constituent le diviseur, (indice... le produit de deux binômes donne toujours un trinôme). Finalement, tu divises.

J'espère que cela répond à ta question, puis si tu as encore un doute, n'hésites pas à faire un tour sur cette fiche:

Bonne étude!

GolemAutonome6265

Ask a question