Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.
IMG_6237.jpeg

Bonsoir pouvez-vous m’aider avec ce numéro et est-ce qu’il faut toujours faire la racine quadratique du c dans la forme f(x)=ac^x ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr. edited January 2024

Salut!

Tu dois insérer les coordonnées des points donnés dans l'équation \(f(x)=ac^x\), puis résoudre un système d'équations pour trouver \(c\) et \(a\).

Voici un exemple très semblable :

image.png
    image.png
    image.png
    image.png

Je te conseille fortement de consulter cette fiche, elle présente tous les différents cas que tu pourrais rencontrer en essayant de trouver la règle d'une fonction exponentielle : Trouver la règle d'une fonction exponentielle | Secondaire | Alloprof

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

PS Le terme "racine quadratique" n'existe pas, peut-être voulais-tu dire "formule quadratique" ou encore "racine cubique"?

• Options
    Team Alloprof • 1yr. edited January 2024

Bonsoir GirafeHumoristique4025!

Merci beaucoup pour ta question!

Pour le a), tu as trouvé la valeur du \(c\) car \(c\) exposant 0 est tout simplement = à 1. Donc c=0,25. Procède de la même manière que tu as fait pour le a) et tu réussiras à faire le b.

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne soirée!

Ask a question