Secondary IV • 1yr.
Bonsoir pouvez-vous m’aider avec ce numéro et est-ce qu’il faut toujours faire la racine quadratique du c dans la forme f(x)=ac^x ?
Bonsoir pouvez-vous m’aider avec ce numéro et est-ce qu’il faut toujours faire la racine quadratique du c dans la forme f(x)=ac^x ?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois insérer les coordonnées des points donnés dans l'équation \(f(x)=ac^x\), puis résoudre un système d'équations pour trouver \(c\) et \(a\).
Voici un exemple très semblable :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te conseille fortement de consulter cette fiche, elle présente tous les différents cas que tu pourrais rencontrer en essayant de trouver la règle d'une fonction exponentielle : Trouver la règle d'une fonction exponentielle | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
PS Le terme "racine quadratique" n'existe pas, peut-être voulais-tu dire "formule quadratique" ou encore "racine cubique"?
Bonsoir GirafeHumoristique4025!
Merci beaucoup pour ta question!
Pour le a), tu as trouvé la valeur du \(c\) car \(c\) exposant 0 est tout simplement = à 1. Donc c=0,25. Procède de la même manière que tu as fait pour le a) et tu réussiras à faire le b.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!