Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 3mo.

Pouvez-vous m’aider à trouver les règles de ces fonctions s’il vous plaît?

IMG_0528.jpeg
IMG_0529.jpeg
IMG_0530.jpeg
IMG_0531.jpeg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 3mo.

    Salut MarsArtistique7985!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

    Pour commencer, tu as les coordonnées de deux points dans chacun des plans. La première étape est de déterminer le taux de variation en utilisant la formule suivante: a = Δy/Δx = y2 - y1/x2-x1

    Le taux de variation trouvé à l'aide de la formule doit remplacer le "a" dans y = ax+b. Ensuite, tu dois remplacer x et y par les coordonnées d'un des deux points du plan. Par la suite, tu isoles le paramètre b pour trouver la valeur de l'ordonnée à l'origine. Finalement, tu écris la règle sous forme de "y = ax+b" avec les valeurs des paramètres a et b.

    Je t'invite à consulter la fiche suivante pour plus de détails:

    J'espère que cela répond à ta question!

    Ne lâche pas :)

    PoivronRouge571

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonjour MarsArtistique,

    Merci pour ta question!

    Je ne peux malheureusement pas te donner simplement les réponses à tous ces exercices. Je t'invite à consulter cette fiche explicative qui t'aidera à comprendre comment trouver une règle d'une fonction linéaire (affine):

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Ask a question