Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.
IMG_4003.jpeg

Allo! J'ai besoin d'aide pour ce numéro sur les relations métriques dans le cercle. Je ne sais pas où commencer. Mon examen est demain après-midi.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr. edited January 2024

Salut !

Tout d'abord, il faut arriver à décortiquer les informations de l'énoncé en valeurs réelles. Tu peux déjà projeter quelques segments qui pourraient t'aider en connaissant la valeur du rayon :

image.png

Les lignes rouges ont une mesure de 8 cm.

Puis, vient la partie sur le produit des segments. Ici on t'indique que les deux cordes en se croisant produisent un totale de quatre segments : AE, BE, CE, DE. Ainsi, pour une seule corde, le produit des segments est 26cm. Par exemple, pour AB, le produit de AE et BE est 26. Tu as plusieurs possibilités : \(2 \times 13\), \(4 \times 6,5\).

Tu peux essayer avec 4 cm et 6,5 cm par exemple. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour SaumonCharismatique526,

D'abord, il est important de connaitre les différentes relations métriques dans le cercle pour pouvoir répondre aux exercices.

Voici une fiche d'Alloprof qui pourra t'aider:

N'hésites pas à poser des questions à nouveau,

Bonne étude,

OursTurbo2402

Ask a question