Secondary V • 1yr.
Allo! J'ai besoin d'aide pour ce numéro sur les relations métriques dans le cercle. Je ne sais pas où commencer. Mon examen est demain après-midi.
Allo! J'ai besoin d'aide pour ce numéro sur les relations métriques dans le cercle. Je ne sais pas où commencer. Mon examen est demain après-midi.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Tout d'abord, il faut arriver à décortiquer les informations de l'énoncé en valeurs réelles. Tu peux déjà projeter quelques segments qui pourraient t'aider en connaissant la valeur du rayon :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les lignes rouges ont une mesure de 8 cm.
Puis, vient la partie sur le produit des segments. Ici on t'indique que les deux cordes en se croisant produisent un totale de quatre segments : AE, BE, CE, DE. Ainsi, pour une seule corde, le produit des segments est 26cm. Par exemple, pour AB, le produit de AE et BE est 26. Tu as plusieurs possibilités : \(2 \times 13\), \(4 \times 6,5\).
Tu peux essayer avec 4 cm et 6,5 cm par exemple. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour SaumonCharismatique526,
D'abord, il est important de connaitre les différentes relations métriques dans le cercle pour pouvoir répondre aux exercices.
Voici une fiche d'Alloprof qui pourra t'aider:
N'hésites pas à poser des questions à nouveau,
Bonne étude,
OursTurbo2402