Secondary II • 1yr.
Bonjour, je ne comprends pas comment résoudre ce problème. Je dois l'écrire en formule algébrique mais je bloque. Un coup de main svp ! ''La différence entre les angles distincts d'un triangle isocèles est de 34 degrés. Quelle pourrait être la mesure de chaque angle de ce triangle ? ''
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
On sait qu'un triangle isocèle possède deux angles isométriques. On sait aussi que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés. Ainsi, nous pouvons poser l'équation suivante :
$$x + x + y = 180$$
où x est la mesure d'un des deux angles isométriques, et y la mesure du troisième angle différent des deux autres.
On nous dit que "'La différence entre les angles distincts d'un triangle isocèle est de 34 degrés". En d'autres mots, cela signifie que si on soustrait la mesure de l'angle qui est différent des autres de la mesure d'un des deux angles équivalents, on obtient 34. On peut traduire cela en l'équation suivante :
$$ x - y = 34$$
Je te laisse essayer le problème avec ces indices. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à nous réécrire! :)