Grade 4 • 1yr.
salut je ne comprend pas se cours la multiplications de grand nombre comment en fait pour multiplier avec des grand nombre pls aider moi jai besoin d'aide maintenant jai un examen!!!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
De ce que je comprends, tu as de la difficulté à multiplier un grand nombre avec un nombre à un chiffre! On doit d'abord multiplier les unités avec le nombre qui multiplie, ensuite les dizaines, ensuite les centaines s'il y en a. Un peu comme avec les additions, si le résultat est de 10 ou plus, on doit ajouter des retenues!
Nous avons justement une fiche sur le sujet! Je t'invite à aller la consulter, elle te montrera des exemples qui pourront certainement t'aider:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour MonarqueSociable2750,
Je te remercie d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
L'idée de base est de multiplier chaque chiffre du premier nombre par chaque chiffre du deuxième nombre et d'additionner les résultats. C'est une méthode simple et directe. Vous pouvez appliquer le même principe à des nombres plus grands. J'espère que cette explication simplifiée vous aide !
Voici une fiche qui pourrait t'aider !
J'espère que cela a répondu à ta question !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
ScorpionLambda389