Secondary III • 1yr.
Quelqun pourait m’expliquer les trois affaires dans cet image?(Exercice complet just en dessous)
Quelqun pourait m’expliquer les trois affaires dans cet image?(Exercice complet just en dessous)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
L'abscisse à l'origine, aussi appelée le zéro, est la valeur de la coordonnée en x du point de la fonction sur l'axe des x. En d'autres mots, c'est la valeur de x lorsque y=0.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, pour trouver l'abscisse à l'origine, tu dois calculer x lorsque y=0 dans l'équation de la fonction.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le couple contenant le zéro signifie simplement que l'on cherche les coordonnées de ce zéro. Par exemple, si tu trouves que le zéro de la fonction est 5, alors le couple contenant le zéro sera (5, 0).
La variation d'une fonction est exprimée en termes de croissance, de décroissance et de constance.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les propriétés des fonctions | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)