Secondary II • 1yr.
J'ai une équation à résoudre. Je n'arrive pas à gérer la partie fractionnaire de l'égalité.
x-2/3 - x+1/4 = 1/6
Merci de votre aide :-)
J'ai une équation à résoudre. Je n'arrive pas à gérer la partie fractionnaire de l'égalité.
x-2/3 - x+1/4 = 1/6
Merci de votre aide :-)
Tu as x et puis -x, les deux s'annulent,
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
or -2/3 + 1/4 = -8/12 + 3/12 = -5/12
ce qui n'est pas égal à 1/6 = 2/12
Il y a une erreur dans cette équation, tu es sûr.e de l'avoir transcrite comme il faut?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
Dans ton exercice, il semble y avoir un soucis avec les x, car tu soustrais x à x, cela donnera donc 0, et tu ne pourras pas retrouver la valeur associée à ta variable.
Voici comment on procède pour les fractions.
Il faut les mettre sur le même dénominateur pour pouvoir les soustraire et les additionner entre elles.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'égalité est donc fausse, ce qui montre qu'il y a une erreur.
Repose la question au besoin en indiquant bien l'égalité. :)