Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que signifie les termes mathématiques «congrus» et «équivalents». Je connais les définitions des mots «semblables» et «isométriques», et je crois que les deux premiers mots que j'ai nommé ont un rapport avec ceux-ci… Je crois que congru est un synonyme d'isométrique, est ce que c'est vrai ?

Voilà, merci de m'aider avec cela !

Bonne soirée à toute l'équipe !

RenardPhilosophe6743 🍀

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 1yr.

équivalents est un sinonyme a égale et congru je croit que sa signifie des angles identique ou deux figure identique. semblable veut dire identique ou presque identique . isométrique est une sorte de triangle... ... ...enfin je croit...

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour,

Je vais te donner la définition de chacun des termes :

Congruent (ou isométrique) : Deux figures sont congruentes si elles ont la même forme et la même taille après une transformation géométrique.

Équivalent : Deux expressions sont équivalentes si elles ont la même valeur pour toutes les valeurs des variables concernées.

En bref, "Congruent" concerne la géométrie, tandis que "équivalent" concerne les expressions mathématiques. Pour ce qui est de "semblable" et "isométrique", voici leur définitions :

Semblable : Deux figures sont semblables si elles ont la même forme, mais pas nécessairement la même taille.

Bonne journée :)

Ask a question