Secondary III • 1yr.
Je n'arrive pas à comprendre la mise en évidence simple. Avez vous des trucs pour savoir et retenir la factorisation? Cela pourrai aider merci.
Je n'arrive pas à comprendre la mise en évidence simple. Avez vous des trucs pour savoir et retenir la factorisation? Cela pourrai aider merci.
Bonsoir MomieSolidaire5690!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui te permettra d'en apprendre davantage sur comment faire la mise en évidence simple. Tu as même accès à un vidéo explicatif.
Tu dois garder en tête que le but est de simplifier l'expression en mettant en avant de la parenthèse un terme qui permet de diviser les autres. On chercher alors le PGCD de tous les termes. Par exemple, si tu as 2x^2 + 6y^2 ton PGCD est 2 alors tu pourras écrire 2(x^2 + 3y^2). N'oublie pas de diviser tes termes par le nombre que tu places en avant de ta parenthèse.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour MomieSolidaire5690,
Je vais te guider pour répondre à ta question.
D’abord, cette fiche d’Alloprof devrait pouvoir t'aider à te donner des trucs qui te permettront de mieux comprendre et de retenir ce qu'est la mise en évidence simple.
Mon truc est de bien suivre chaque étape de procédure attentivement pour s'assurer de commettre le moins d'erreur possible.
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
SourisRapide1197