Secondary III • 1yr.
Bonsoir l’équipe allo Prof! J’ai cette fiche de révision en mathématiques que je n’arrive plus à résoudre après avoir trouvé les 2 premières valeurs du premier contenant (31.62cm et 68cm) et je suis très bloqué !! S’il vous plaît guidez moi et envoyer moi une solution avec laquelle je comparerais mon résultat . Envoyer la au plus vite parce que j’ai un test demain et cette révision m’est cruciale.. Merci L’équipe AlloProf!

Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour OnyxSarcelle
Tu es bien parti, mais tu as fait une petite erreur pour la valeur du contenant #2. La formule pour l'aire d'un cercle = pi r2.
Maintenant, imagine les contenants #1 et #2 un à côté de l'autre. La base du #1 + le diamètre du #2 = un des côtés de la boîte. Pour avoir l'autre côté de la boîte, tu dois choisir le plus grand nombre entre la base du #1 et le diamètre du #2. Finalement, la hauteur est de 75 cm. Maintenant, il te reste à calculer la surface de ta boîte, sans oublier le couvercle.
Pour choisir la compagnie, je te suggère de mettre toutes les valeurs en cm2 ou bien dm2.
Ne lâche pas!