Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.
image.jpg

Bonsoir l’équipe allo Prof! J’ai cette fiche de révision en mathématiques que je n’arrive plus à résoudre après avoir trouvé les 2 premières valeurs du premier contenant (31.62cm et 68cm) et je suis très bloqué !! S’il vous plaît guidez moi et envoyer moi une solution avec laquelle je comparerais mon résultat . Envoyer la au plus vite parce que j’ai un test demain et cette révision m’est cruciale.. Merci L’équipe AlloProf!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    1yr. edited March 2024

Bonjour OnyxSarcelle

Tu es bien parti, mais tu as fait une petite erreur pour la valeur du contenant #2. La formule pour l'aire d'un cercle = pi r2.

Maintenant, imagine les contenants #1 et #2 un à côté de l'autre. La base du #1 + le diamètre du #2 = un des côtés de la boîte. Pour avoir l'autre côté de la boîte, tu dois choisir le plus grand nombre entre la base du #1 et le diamètre du #2. Finalement, la hauteur est de 75 cm. Maintenant, il te reste à calculer la surface de ta boîte, sans oublier le couvercle.

Pour choisir la compagnie, je te suggère de mettre toutes les valeurs en cm2 ou bien dm2.

Ne lâche pas!

Ask a question