Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1yr.

Est-ce que les examens du ministère en français 6e son difficile? Quel pratique je dois faire avant?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour!

    L'examen de français du ministère en 6e année est un examen qui combine la lecture et l'écriture. Dans cet examen, tu auras à lire un texte courant, puis à écrire un texte.

    Pour bien te préparer, je te suggère donc de bien te pratiquer à comprendre les textes courants.

    Une autre chose que tu peux pratiquer est la correction de tes textes. Prends le temps de bien utiliser tes trucs de correction.à

    Je te suggère aussi de lire la fiche ci-dessous. Il s'agit d'une fiche d'Alloprof parent. Tu peux la lire avec tes parents ou seul/e. Tu y trouveras des informations sur l'examen du ministère! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question