Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Bonjour,

j'ai un peu de trouble avec ce problème:

Screenshot 2024-02-18 11.21.04.png

Je sais que Atotal= Arectangel+Atriangle, mais je ne sais pas comment trouver l'aire du triangle.

Pouvez-vous m'aider?

Merci! :D

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut!

Tout d'abord, le début de ta démarche est bon, bien joué! :)

Tu as la bonne formule d'aire du triangle, soit \(A=\frac{bh}{2}\). Tu dois alors trouver la mesure de la base et de la hauteur. En d'autres mots, tu dois trouver ces mesures :

image.png

Pour trouver la hauteur du triangle, tu dois soustraire la mesure en orange suivante de la mesure en vert :

image.png

Pour trouver la base du triangle, tu dois additionner les mesures suivantes en vert et orange :

image.png

Une fois que tu connaitras la base et la hauteur, tu seras en mesure de calculer l'aire du triangle!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour, AigleOrange6934.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord, car l'aire du triangle est (B x H)/2, tu peux trouver la base en faisant 8 + 5 + 5.

De plus, tu as déjà la hauteur (2x - 5),

tu peux donc calculer l'aire du triangle ainsi:

((8 + 5 + 5) x (2x - 5 ))/2

(18 x (2x - 5))/2

(36x - 90) / 2

18x - 45

tu peux donc additionner ce nombre avec l'aire du rectangle, ce qui te donnera ta réponse.

J'espère que cela répond à ta question et bonne étude!

ChevalPhilosophe8169.

• Options
    Secondary III • 1yr.

L'aire d'un triangle = (base x hauteur) divisé par 2

• Options
    Secondary II • 1yr.

Bonjour AigleOrange6934,

Premièrement, si je me souvient bien, il faudrait déjà que tu fasse 4x+3 - 3x+2 - 5. Deuxièmement, lorsque tu trouveras la réponse, tu pourra faire 2x-5 X la réponse X 5 X 5 X 8. Je penses que ça pourrais être ça. Je ne suis pas sure mais tu devrais peut-être essayer.

Ask a question