Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonsoir et merci pour votre aide 🙂

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est concrètement la différence entre les deux options de mathématiques de secondaire 5 enrichies TS et SN s.v.p. ?

En fait, je suis actuellement en secondaire 4 option CST et je viens de passer l'examen du ministère avec une très bonne note (100%). Je pense donc à faire la passerelle afin d'aller en math fortes l'an prochain, question d'avoir un plus grand défi à relever. 😉 Mais voilà, je n'arrive pas à trouver quelles sont réellement les différences entre ces deux options…

Quelles sont, par exemple, les différences au niveau des notions apprises ? Qu'est ce que nous apprenons uniquement avec l'option SN ou TS ? Sur quoi puis-je me baser pour faire mon choix ???

Voilà, merci et bonne soirée ! 😀

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

En fait, les applications des programmes peuvent légèrement varier selon l'école. Les deux programmes sont des programmes de mathématiques « fortes » et aboutissent aux mêmes notions généralement, c'est surtout la manière de les enseigner qui changent.

Pour avoir l'information complète et sans erreur, je te suggère de discuter avec ton conseiller d'orientation. Il pourra te dire les bonnes informations et te conseiller avec ton parcours :-)

Bonne soirée!

Audrey

Ask a question