Secondary V • 1yr.
Bonjour,
Je dois déterminer la règle d'une fonction tangente grâce à un graphique. Est-ce que pour le h et le k (le point d'inflexion) je peux prendre n'importe qu'elle coordonnée de la courbe? J'ai la même valeur de a et de b que dans le corrigé il y a que mes valeurs h et k qui sont différentes.
Merci et bonne journée
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu peux prendre les coordonnées de n'importe quel point d'inflexion, et non n'importe quel point de la courbe.
Par exemple, ici, on peut choisit le point (π/4, 3), ou encore (9π/4, 3), puisque les deux points sont des points d'inflexion.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un point d’inflexion est un point de la courbe où s’observe un changement de courbure situé à mi-chemin entre 2 asymptotes consécutives. Tous les points d'inflexion ont la même ordonnée (la même coordonnée en y), il n'y a que leur abscisse qui diffère (on additionne un cycle à l'abscisse du point d'inflexion précédent).
Ainsi, si tu as des valeurs de h ET k différentes que celles du corrigé, alors tu as probablement fait une erreur de calcul, il n'y a que le paramètre h qui peut différer. Dans ce cas, tu peux nous réécrire en nous envoyant une photo de ta démarche, nous t'aiderons à trouver l'erreur :)
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)