Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour,

Je dois déterminer la règle d'une fonction tangente grâce à un graphique. Est-ce que pour le h et le k (le point d'inflexion) je peux prendre n'importe qu'elle coordonnée de la courbe? J'ai la même valeur de a et de b que dans le corrigé il y a que mes valeurs h et k qui sont différentes.

Merci et bonne journée

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut!

Tu peux prendre les coordonnées de n'importe quel point d'inflexion, et non n'importe quel point de la courbe.

Par exemple, ici, on peut choisit le point (π/4, 3), ou encore (9π/4, 3), puisque les deux points sont des points d'inflexion.

image.png

Un point d’inflexion est un point de la courbe où s’observe un changement de courbure situé à mi-chemin entre 2 asymptotes consécutives. Tous les points d'inflexion ont la même ordonnée (la même coordonnée en y), il n'y a que leur abscisse qui diffère (on additionne un cycle à l'abscisse du point d'inflexion précédent).

Ainsi, si tu as des valeurs de h ET k différentes que celles du corrigé, alors tu as probablement fait une erreur de calcul, il n'y a que le paramètre h qui peut différer. Dans ce cas, tu peux nous réécrire en nous envoyant une photo de ta démarche, nous t'aiderons à trouver l'erreur :)

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question