Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Je ne suis pas sûre d’avoir compris

image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo. edited February 26

    Salut!


    Pour la compagnie Locoutils Itée, on nous dit que pour une journée partielle ou complète (tant que l'on se rend au travail, peu importe le temps travaillé cette journée-là), le coût est de 85$. Il y a également des frais de base de 40$.

    On a une fonction en escalier puisque le prix est le même pour plusieurs valeurs de x (si on travaille 0,5 jour, 0,7 jour ou 1 jour, le coût (en y) sera le même).

    Ainsi, pour la première journée de travail, qu'elle soit complète ou non, Robert paiera 125$ (85$ + 40$) :

    image.png


    Pour la deuxième journée, on additionne un 85$ au total de la première journée, ce qui nous donne la deuxième marche suivante :

    image.png

    Je te conseille de recommencer ton graphique et de faire en sorte d'optimiser le plus possible l'espace utilisé sur celui-ci (tu n'as pas besoin de laisser autant d'espace pour les axes négatifs par exemple, puisque cela ne s'applique pas à ce problème).


    En ce qui concerne la compagnie Location d'outils Prévert Inc., nous avons une fonction linéaire passant par l'origine. On sait qu'une demi-journée = 60$. Donc, une journée = 2 demi-journées = 2 × 60$ = 120$. Le taux de variation de cette droite est donc de 120.

    image.png


    Je te laisse continuer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question