Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

4a-3(a+4) = -13,5

Pouvez vous m’expliquer comment résoudre cette équation et me donner la réponse aussi svp ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonsoir, TomateTimide3767, 

Merci de solliciter nos services. 

Ici, il est important de respecter la priorité des opérations. Tu devras donc multiplier le 3 aux termes de la parenthèse qui le suit. Par la suite, tu pourras regrouper les termes semblables du côté gauche de l’égalité. Finalement, à l’aide des opérations inverses, tu pourras isoler pour trouver la valeur de a et donc trouver la réponse. 

Bonne chance! 

Émilie

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut TomateTimide3767!

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!

Tout d'abord, il y a plusieurs méthodes que tu peux utiliser pour résoudre une équation. Je te conseille la méthode de la balance, qui consiste à isoler la variable (qui est dans ce cas "a") jusqu'à avoir que "a" est égal à "un nombre". Pour t'aider dans tes calculs, je t'invite à consulter la fiche ci-dessous qui traite ces différentes méthodes de résolution:

N'hésites pas à poser des questions à nouveau!

Bon travail :)

PoivronRouge571

Ask a question