Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1mo.

Bonjours,

aujordhui en mathematique nous apprenons comment trouver le dollar dun numero

e.x 12.34$ et il faut trouver le dollar de ce chiffre il semblent facil mais il ne l'est pas😖🙄!

nous avons u un minni exame en improvise se matin et ma prof ma demander comments ronder (ronde to the nearest 5 e.x)

je ne men rapellais pus meme si on la vu au debut de lannée

si quelqun pourrais maider ca serais tres appprecier merci a touts



P.S mhalereusment pas de photo disponible car ce nest pas dans mon live detude. ;)

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo. edited March 12

    Salut!


    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta première question, qu'entends-tu exactement par "trouver le dollar d'un chiffre"?

    Le signe de dollar est $, et 12,34$ représente un montant d'argent, soit 12 dollars ($) et 34 sous (¢).

    Pourrais-tu nous réécrire en nous fournissant plus de détails, ou encore une photo du problème s'il s'agit d'un exercice, cela nous aiderait à pouvoir t'aider!


    En ce qui concerne ta seconde question, pour arrondir un nombre à une certaine position, tu dois identifier le chiffre juste après, et vérifier s'il est supérieur, inférieur ou égal à 5, puis suivre cette démarche :

    image.png

    Par exemple, si on veut arrondir 259 à la position du chiffre 5, donc à la position des dizaines, la réponse sera 260, puisque le chiffre juste après, soit 9, est supérieur à 0.

    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile :

    L'approximation et l'arrondissement d'un nombre | Secondaire | Alloprof


    À bientôt! :)

Ask a question