Secondary V • 1yr.
Salut on est dans le chapitre des fonctions quadratiques et je ne comprends vraiment pas cette question
Vous disposez de 450 m de clôture pour construire un enclos rectangulaire dont un côté est adjacent à une rivière. Déterminez les dimensions de l’enclos d’aire maximale que vous pouvez construire avec ces 450 m de clôture, si le côté adjacent à la rivière n’a pas besoin d’être clôturé.
Bonjour!
Voici mes explications avec une aide visuelle. J'aime bien illustrer mes problèmes: je les comprends mieux ainsi.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère t'avoir aidé.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour QuartzAuthentique8197
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Pour résoudre ce problème, tu vas devoir trouver le K de ta fonction ainsi que les 2 zéros. Les 2 zéros te permettrons de trouver une première mesure de ton enclos et le K ta deuxième. Selon moi, ce que je viens de t'expliquer est une des méthodes les plus facile pour résoudre ce problème.
Si tu n'a pas bien compris, n'hésite pas à le partager.
Je t'ajoute aussi cette fiche Alloprof qui te permettra de mieux comprendre la fonction du second degré:
J'espère que j'ai pu répondre à ta question.
N'hésite pas à poser des questions à nouveau sur la zone d'entraide.
Bonne chance!