Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Salut on est dans le chapitre des fonctions quadratiques et je ne comprends vraiment pas cette question

Vous disposez de 450 m de clôture pour construire un enclos rectangulaire dont un côté est adjacent à une rivière. Déterminez les dimensions de l’enclos d’aire maximale que vous pouvez construire avec ces 450 m de clôture, si le côté adjacent à la rivière n’a pas besoin d’être clôturé.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    1yr. edited March 2024

Bonjour!

Voici mes explications avec une aide visuelle. J'aime bien illustrer mes problèmes: je les comprends mieux ainsi.

QuartzAuthentique.jpg

J'espère t'avoir aidé.

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour QuartzAuthentique8197

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!

Pour résoudre ce problème, tu vas devoir trouver le K de ta fonction ainsi que les 2 zéros. Les 2 zéros te permettrons de trouver une première mesure de ton enclos et le K ta deuxième. Selon moi, ce que je viens de t'expliquer est une des méthodes les plus facile pour résoudre ce problème.

Si tu n'a pas bien compris, n'hésite pas à le partager.

Je t'ajoute aussi cette fiche Alloprof qui te permettra de mieux comprendre la fonction du second degré:

J'espère que j'ai pu répondre à ta question.

N'hésite pas à poser des questions à nouveau sur la zone d'entraide.

Bonne chance!

Ask a question