Je trouve que la meilleure façon d'apprendre les tables de multiplication est simplement en les mémorisant, en pratiquant sans arrêt. Par contre, certains sont faciles. Par exemple, 1x un nombre est le même nombre. 10x un nombre tu ne fais que ajouter un zéro. 9x un nombre c'est 10x un nombre moins le nombre et 11x c'est 10x le nombre + le nombre.
J'espère que j'ai pu t'aider dans tes travaux
Bonne chance dans tes études!
DragonSigma4494
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonsoir AlligatorAgile524,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Je trouve que la meilleure façon d'apprendre les tables de multiplication est simplement en les mémorisant, en pratiquant sans arrêt. Par contre, certains sont faciles. Par exemple, 1x un nombre est le même nombre. 10x un nombre tu ne fais que ajouter un zéro. 9x un nombre c'est 10x un nombre moins le nombre et 11x c'est 10x le nombre + le nombre.
J'espère que j'ai pu t'aider dans tes travaux
Bonne chance dans tes études!
DragonSigma4494
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo AlligatorAgile524,
Merci pour ta question!
Le meilleur astuce pour apprendre ces tables est la pratique. tu peux demander à tes parents de te les faire pratiquer.
Sinon, il y a des petits trucs comme pour le 11, tu as deux fois le même nombre (3x11=33).
Je te laisse une fiche avec plusieurs autres conseils: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim