Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.
image.jpg

je comprend pas comment trouver le x du point D

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    En fait, comme on nomme que la forme est trapézoïdale, les deux bases sont parallèles! Quand deux droites sont parallèles, elles ont le même taux de variation (a). En utilisant les données de la droite du haut (AB), on peut trouver le taux de variation en utilisant la formule:

    $$a=\frac{y_{2}-y_{1}}{x_{2}-x_{1}}$$

    Ensuite, tu pourras trouver les équations de ta droite en considérant que l'ordonnée à l'origine est de 8,1. Ensuite, tu pourras trouver toutes les équations du trapèze pour trouver la longueur de tes segments!

    Pour trouver la distance entre deux points, c'est par ici:

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne soirée :)

    Ariane

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 1mo.

    Bonjour, PythonSympathique7404

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Concernant la question que tu as posée, puisque la forme géométrique que tu utilises est un trapèze, cela veut dire que la grande base est parallèle à la petite base, donc le segment AB, est parallèle à CD. Tu peux donc trouver la pente du segment AB et le segment CD aura la même pente, tu pourras ensuite remplacer avec les valeurs que tu as pour ensuite trouver la valeur du x du point D.

    Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-equation-de-droites-paralleles-ou-perpendicula-m1310

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude,

    CobraCharismatique5427

Ask a question