Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.
IMG_3404.jpeg

comment résoudre cet excercice?

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Tout d'abord, on doit commencer par trouver les équations des droites. Pour ce faire, tu dois utiliser certaines formules! Pour en apprendre plus, c'est par ici:

    Ensuite, on devra utiliser la méthode de comparaison! Cela consiste à mettre tous les termes d'un même côté de l'égalité (de l'autre côté, on aura un 0) et à comparer les deux équations. Ensuite tu devras faire les manipulations nécessaires pour isoler le x ou le y!

    Je te laisse une fiche qui explique toutes les étapes de la méthode de comparaison!

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne soirée :)

    Ariane

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 1mo.

    Bonjour, TortueRouge6817


    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Concernant la question que tu as posée, afin de résoudre cet exercice, il faut que tu trouves à règle de chacun des droites que tu as, ensuite que tu construises un système d'équation pour les comparer et trouver quand celles-ci sont équivalentes entre elles.

    Si tu veux en apprendre plus sur le sujet tu peux consulter la fiche suivante :

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude,

    CobraCharismatique5427

Ask a question