Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Je ne comprend pas comment résoudre ce problème..

IMG_5154.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut!

Ce numéro te demande de calculer l'aire et le volume de l'ensemble des cotés du solide grâce aux mesures qui te sont données. Tu devrais commencer par calculer les aires de tous les cotés pour ensuite les additionner. Ensuite, tu devrais calculer le volume du cube pour ensuite l'additionner avec le volume de la pyramide.

Je te conseille de lire cette fiche qui te donnera les formules nécessaires pour cela:

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour FraiseComique4678

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

Ne t’en fais pas, je suis là pour t’éclaircir sur celles-ci! 

D’abord, c'est très simple, tu n'as qu'à utiliser les formules d'aire totale et de volume des pyramides et des cubes. À première vue, il semble manquer de l'information, mais il est en réalité possible de trouver toutes les mesures dont tu as besoin, je te laisse les découvrir. Mais pour te pister, par exemple, pour l'apothème de la pyramide, il suffit d'utiliser pythagore avec la hauteur et un demi-côté

Pour toutes les formules, consulte cette fiche d'alloprof ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formules-de-perimetre-d-aire-et-de-volume-m1422

N’hésite surtout pas à poser d’autres questions si tu en as,

Ne lâche pas,

BaryumBionique6001

Ask a question