Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce type d'opérations s'appelle des opérations avec des termes manquants. Ici, il te manque des montants d'argent.
Prenons le premier :
24,75$ = ? + 0,75$
Pour trouver quel est le moment représenté par le point d'interrogation, tu dois faire un petit calcul avant. Tu dois trouver combien il manque (combien tu dois ajouter) à 0,75$ pour avoir 24,75$.
Pour le faire, tu dois faire une soustraction :
24,75$ - 0,75$ = ?
Ensuite, il ne te reste qu'à faire l'opération pour trouver le montant! :-) C'est le même principe pour les autres.
Par contre, fais attention : les autres montants ont le symbole de sous à côté, et non le symbole de dollars. Tu dois écrire la bonne chose!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
On te demande pour le a) :
? + 0.75 = 24.75
Donc, quel nombre(en $), si on lui ajoute 0.75 $, nous donne 24.75$.
Ici la réponse sera 24$, car 24$ + 0.75$ = 24.75$
Pour le b) :
?$ + ?c = 24.75$
On te demande de trouver 2 nombres (un en $ et un autre en sous) dont la somme te donnera 24,75$
Plusieurs réponses sont possibles ici, je vais t'en donner une et je te mets au défi d'en trouver une autre.
Voici une réponse: 23$ + 175c = 23$ + 1.75$ = 24.75$
Rappel : 100 sous = 1$ et 0.01$ = 1 sous
Pour le c) On te demande de transformer 24.75$ en sous.
Bonne journée :)
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Ce type d'opérations s'appelle des opérations avec des termes manquants. Ici, il te manque des montants d'argent.
Prenons le premier :
24,75$ = ? + 0,75$
Pour trouver quel est le moment représenté par le point d'interrogation, tu dois faire un petit calcul avant. Tu dois trouver combien il manque (combien tu dois ajouter) à 0,75$ pour avoir 24,75$.
Pour le faire, tu dois faire une soustraction :
24,75$ - 0,75$ = ?
Ensuite, il ne te reste qu'à faire l'opération pour trouver le montant! :-) C'est le même principe pour les autres.
Par contre, fais attention : les autres montants ont le symbole de sous à côté, et non le symbole de dollars. Tu dois écrire la bonne chose!
Voici une fiche pour t'aider :
Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)
Audrey