Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.

Bonjour


J'ai quelques exercices que je ne comprends pas dans un document formatif fourni par mon professeur,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance et joyeuses pâques !

IMG-20240327-WA0012.jpg
IMG-20240327-WA0011.jpg
IMG-20240327-WA0010.jpg
IMG-20240327-WA0009.jpg

P.s:les numéros 6 et 7 sont ceux que je ne comprends pas le plus

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Allo AraAlpha803,

    Merci pour ta question!

    Je ne peux pas t'aider pour tous tes numéros! Je vais te donner des pistes pour chacun et on regardera le 6 et 7 plus précisément.

    Pour le numéro 2,3,5 et 9, trouves ta mesure manquante avec le théorème de Pythagore. La partie difficile ici est de visualiser le triangle rectangle. Je te suggère de le dessiner à côté.

    Pour le numéro 6, tu es bien parti. Tu dois simplement trouver ta hauteur avec le théorème de Pythagore. tu peux faire un triangle rectangle avec l'apothème et la moitié d'un côté. Fais bien attention, l'apothème est l'hypoténuse du triangle.

    Pour le numéro 7, son triangle est rectangle s'il respecte bien le théorème de Pythagore. Alors, si on calcule le 3e côté, on obtient 5. Le triangle sera rectangle si le troisième côté est 5.

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

Ask a question