Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 15d

bonsoir alloprof, pourriez vous m’expliquer en détail comment on a pu résoudre ce problème? Je vais vous mettre le corrigé de mon prof aussi. Ça m’aidera beaucoup!

image.jpg
image.jpg
image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 15d

    Salut !

    Merci de faire appel au service d'Alloprof ! La première étape est de déterminer la règle de la fonction qui décrit la hauteur du clignotant.



    La fonction cosinus est bien choisie, car elle commence à une certaine amplitude. Puis, tu mets en place une inéquation qui décrit le temps passé par la pale à une hauteur plus grande ou égale à 105 mètres.



    Le corrigé se sert d'un graphique pour orienter la réponse. En effet, même un esquisse inexacte de la fonction peut aider. Le corrigé continue par déterminer le temps par cycle et le nombre de cycles dans 2 minutes afin de calculer le temps total. Et en sachant la vitesse de la pale, le corrigé à pu trouver la distance parcourue en nombre et qui peut être converti en distance par rapport à la circonférence entre le clignotant et le centre !

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée 

Ask a question