Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 13d

Bonjour pourriez vous s’il vous plaît m’aider à résoudre la question suivante

IMG_4369.jpeg


Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 10d

    Bonjour SaturneAlpha3881,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question!

    Tout d'abord, pour résoudre ce problème, il faut connaître la lois de Kirchhoff concernant le courant dans un circuit en parallèle:

    Courant total = courant fil en dérivé1 + courant fil en dérivé2 + courant fil en dérivé3...

    I = I1 + I2 + I3...

    Voici une fiche pour mieux comprendre les lois de Kirchhoff dans les circuits en parallèle et en série:

    Alors, il faut posséder la valeur du courant de chaque fil en parallèle. Nous les avons toutes sauf une valeur, que j'ai identifié I3 dans l'image. Pour trouver sa valeur, on utilise la loi de Kirchhoff de I = I1 + I2 + I3... Puisque la somme de 0,5A, de 2A et de I3 sera égale à 3A.

    Le 3A est égal au courant total moins (1A+5A).

    Lorsqu'on trouve la valeur de I3, on peut additionner le 1A, 5A, 0,5A, 2A et le 0,5A ensemble pour trouver la valeur du courant.

    image.png

    J'espère que mon explication te sera utile! Bon travail!

    -ArsenicDelta2965

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 13d

    Allo SaturneAlpha3881,

    Merci pour ta question!

    Ton circuit est en parallèle. Dans un circuit en parallèle, l'intensité du courant est la somme des courants dans le circuit.

    image.png

    Tu peux donc les additionner pour avoir le total à la source.

    J'espère t'avoir aidé!

    Lea-Kim

Ask a question