Secondary II • 1yr.
C'est quoi la différence entre aire et surface ? Je dois expliquer ma réponse en beaucoup de mots, mais je n'y arrive pas.
C'est quoi la différence entre aire et surface ? Je dois expliquer ma réponse en beaucoup de mots, mais je n'y arrive pas.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
La surface est l'objet géométrique, tandis que l'aire est la mesure de sa grandeur. En d'autres mots, la surface est la partie extérieure d'un solide, qui le limite. L'aire est la mesure de cette surface.
Pour en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la fiche explicative suivante: L'aire | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
Bien sûr ! Je serais heureux de vous aider à comprendre la différence entre aire et surface.
En résumé, l’aire est spécifiquement liée à la mesure de l’espace à l’intérieur d’une figure géométrique, tandis que la surface peut englober des aspects plus larges. J’espère que cela vous aide à expliquer la différence ! 😊
Les 2 mots sont des synonymes, ils veulent dire la même chose, sauf que c’est formulé différemment.
Exemple, quelle est l’aire de cette table ou quelle est la surface de cette table ? Ça veut dire la même chose. J’espère que j’ai pu t’aider😁