Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

C'est quoi la différence entre aire et surface ? Je dois expliquer ma réponse en beaucoup de mots, mais je n'y arrive pas.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut!

La surface est l'objet géométrique, tandis que l'aire est la mesure de sa grandeur. En d'autres mots, la surface est la partie extérieure d'un solide, qui le limite. L'aire est la mesure de cette surface.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, tu peux consulter la fiche explicative suivante: L'aire | Primaire | Primaire | Alloprof

J'espère que cela t'aide! :)

• Options
    Grade 4 • 1yr.

Bien sûr ! Je serais heureux de vous aider à comprendre la différence entre aire et surface.

• Aire (ou aire géométrique) fait référence à la mesure de la superficie d’une forme géométrique. C’est essentiellement la quantité d’espace à l’intérieur d’une figure. Par exemple, l’aire d’un rectangle est donnée par la formule :
    • Aire=longueur×largeur
    • L’aire est généralement exprimée en unités carrées (comme mètres carrés, centimètres carrés, etc.).
    • Surface, d’autre part, est un terme plus général qui peut inclure des concepts autres que la simple aire géométrique. La surface peut se référer à la couche extérieure d’un objet ou à la zone totale qu’il occupe. Par exemple, la surface d’un lac peut inclure non seulement l’eau à la surface, mais aussi les berges, les plantes aquatiques et d’autres éléments environnants.

En résumé, l’aire est spécifiquement liée à la mesure de l’espace à l’intérieur d’une figure géométrique, tandis que la surface peut englober des aspects plus larges. J’espère que cela vous aide à expliquer la différence ! 😊

• Options
    Secondary II • 1yr. edited May 2024

Les 2 mots sont des synonymes, ils veulent dire la même chose, sauf que c’est formulé différemment.

Exemple, quelle est l’aire de cette table ou quelle est la surface de cette table ? Ça veut dire la même chose. J’espère que j’ai pu t’aider😁

Ask a question