Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 2yr.

Bonjour,

Pourriez- vous m'aider pour ce numéro ? Je ne comprend pas ce que je dois faire avec le 4 cm et le 11cm... Dois-je l'enlever à mon 9 cm et mon 36 cm ?

Merci !

BrachiosaureTimide 314

User: "20230914_075941.jpg"

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut!

Le 4 cm et le 11cm représentent respectivement les mesures de côtés AH et FE, il ne faut donc pas les soustraire aux côtés HG et GF!

image.png

Pour trouver l'aire du rectangle, tu dois d'abord déterminer la mesure de son petit côté, donc la mesure du segment BA, DE, ou CG.

Tu peux trouver la mesure du segment CG en utilisant le théorème de la hauteur relative à l'hypoténuse.

Je te laisse compléter le problème avec cet indice. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

• Options
    2yr.

Va consulter cette page, et tu pourras déterminer la hauteur du triangle rectangle (théorème de la hauteur relative à l'hypoténuse) puis l'aire du rectangle

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-metriques-dans-le-triangle-rectangl-m1286

Ask a question