Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 2yr.

Salut , j’ai un problème. J’ai écris hier soir mais les explications n’étaient pas claires. Donc je repose la question. Par contre, cette fois ci, pouvez vous me donner les solutions car je déserpere et je dois rendre pour demain. Expliquez moi aussi pourquoi les réponses sont T’-elles. Merci beaucoup !

488E2670-8F6E-483C-AF07-54329352C40B.jpeg

Salut ! J’ai une urgence, j’ai écris hier soir et j’ai eu des explications mais pas assez claires. Donc j’ai le même

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonjour,

Pour trouver la réponse en a) tu dois te demander quel chiffre multiplié par lui-même 5 fois de suite donne 243. Par exemple, 2x2x2x2x2 égale-t-il 243 ? Tu peux faire la technique de l'essai-erreur avec le calculatrice pour trouver ta réponse. Pour le b), utilise encore une fois ta calculatrice. Tu demande, cette fois-ci, combien de fois tu dois multiplier 5 par lui-même pour obtenir 625. Ex: 5x5x5x... jusqu'à ce que t'arrive à 625 sur ta calculatrice.

Ask a question