Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2yr.

Allô, je crois avoir trouvé une erreur sur la plateforme Netmath, mais j'aimerais que vous me la confirmiez afin que j'évite d'utiliser la mauvaise formule dans le futur... Merci ! :-)

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que l'hypoténuse du triangle-rectangle est nommé par la lettre a et les deux cathètes par les lettres h et b :

image.png

Voici la question se trouvant juste en dessous du triangle de la photo ci-dessus :

image.png

La question me demande de cocher la formule qui permet de déterminer la valeur d'une cathète selon l'hypoténuse et l'autre cathète. Je crois savoir que la formule à employer est : la racine carré de (l'hypoténuse au carré - la cathète au carré). Je coche donc ce choix, mais le site me dit que j'ai tout faux :

image.png

J'ai donc essayé les trois autres choix, et la réponse ci-dessous était finalement la bonne :

image.png

Est-ce qu'il y a une erreur sur la page Netmath ou bien je ne connais pas la bonne formule, faut-il réellement multiplier par 2 le résultat obtenu ??? Merci beaucoup de m'éclairer !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    2yr.

Ta réponse √(a² - h²) est la bonne

En général on omet le 2 de la racine carrée et de toute façon le 2 est plus petit et placé plus haut dans le crochet.

Ask a question