Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Rapidement, 4x2 = 8, ainsi tu as un 8, un 20 et un 16, donc, tu peux faire une mise en évidence simple, en ressortant un 4, qui est commun à tous ses termes.
En espérant que cela répond à ta question, je vais te laisser le compléter. ;)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut en gros tu dois faire un produit somme sinon tu peut avoir un raccourci ça se nomme le trinôme Carré parfait mais cela est rare que ça fonctionne donc je te conseille produit somme
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonsoir DogobahLambda4401,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Rapidement, 4x2 = 8, ainsi tu as un 8, un 20 et un 16, donc, tu peux faire une mise en évidence simple, en ressortant un 4, qui est commun à tous ses termes.
En espérant que cela répond à ta question, je vais te laisser le compléter. ;)
OrAutonome2754
↓
On met 4 en évidence:
4(x²-5x+4)
On fait la technique produit-somme: P=+4, S=-5
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut en gros tu dois faire un produit somme sinon tu peut avoir un raccourci ça se nomme le trinôme Carré parfait mais cela est rare que ça fonctionne donc je te conseille produit somme