Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 2yr.

C’est bizarre, je suis allée voir dans mes notifs et mes derniers messages, mais je n;ai pas eu d’expliacations. J’ai relu le probleme, mais je ne comprends pas par quoi l faut que je commence. Merci. Je vous renvoie la photo du problème encore

868385D1-D6F5-4840-BEF4-D4C0B9B8FA11.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonsoir SaturneRouge3570, 

Merci de solliciter nos services. 

Étrange….

Comme tu ne sembles avoir eu la notification, voici la réponse qui avait été donnée : 

« Salut :D

Les quotients de ton premier exercice sont bons. :)

Pour le numéro 5, tu dois d'abord effectuer des divisions pour connaitre le nombre de caisses de chaque sorte de poissons.

150 000 truites / 100 truites = nombre de caisses de truites

20 000 saumons / 10 saumons = nombre de caisses de saumons

800 000 sardines / 1 000 sardines = nombres de caisses de sardines

Ensuite, prends le nombre de caisses de chaque sorte, puis divise-le par 100, 1 000 et 100 pour les sortes de poissons respectifs. Ça te donnera le nombre de conteneurs nécessaires pour chaque sorte de poisson. Tu peux les additionner pour obtenir la réponse.

Bonne résolution :D Dis-nous comment ça avance. :) »

N’hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'approfondir davantage le sujet ou si tu as d’autres questions! :), 

Bonne soirée! 

Émilie

Ask a question