Secondary I • 2yr.
Bonjour demain j’ai un examen de math super important et je voulais des truc pour étudier
Bonjour demain j’ai un examen de math super important et je voulais des truc pour étudier
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CoccinelleSarcelle262
Merci d'utiliser Alloprof pour t'aider dans ton étude.
Pour étudier, les trucs vont changer selon chaque personne. Une personne peut apprendre plus facilement en écrivant sa lecon alors qu'une autre personne l'apprendra plus facilement en la lisant.
Voici un site qui peut t'aider à te trouver des trucs pour étudier.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne chance pour ton examen
HirondellePragmatique2098
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour CoccinelleSarcelle262,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour pouvoir étudier pour ton examen de maths, tu pourra utiliser les fiches de mathématiques secondaire 1 sur alloprof. Pour y accéder, tu a juste à cliquer sur le lien ci-dessous.
J'espère que cela répond à ta question. N'hésites pas à poser des questions à nouveau.
Bon courage !
NeptuneOrange875
Pour trouver les meilleurs trucs pour étudier, il faut d'abord bien se connaitre. Est-ce que tu retiens plus quand tu vois des vidéos, quand tu lis des textes théoriques et des exemples, ou quand tu écoutes les théories, quand tu écris ce que tu souviens ou copie à l'écrit, ou quand tu fais des exercices? ça t'aidera à savoir comment étudier.
Ensuite il faut se donner l'environnement et les conditions optimales pour pouvoir se concentrer, donc un endroit calme, généralement bien aéré, sans trop de distractions (certains gens la musique aide, mais d'autres, c'eset une distraction en plus, donc encore te connaitre, moi il me faut aucun bruit ou musique), et des temps d'études court (30 minutes à la fois suivi de pauses, C'est généralement bon mais certaines personnes peuvent avoir besoin de plus court). N'hésite pas à prendre une sieste ou manger une collation nutritive, ça peut sembler une perte de temps au lieu d'étudier, mais ça aide le cerveau à mieux processer les informations et intégrer ce qu'on a appris. Moi je fais toujours une courte sieste après l'école avant de commencer mes études et ça m'aide beaucoup.
Tu peux organiser les informations de la manière que t'es le plus à l'aise, par catégorie, ou par ordre logique pour toi, etc. Trouver les trucs qui t'aide.