Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Est-ce que tu pourrais poser une question au lieu de mettre seulement une image la prochaine fois? C'est difficile de comprendre quand tu ne poses pas de question.
Je crois que tu dois trouver l'équation sous la forme y=ax+b. Il suffit d'isoler y d'un côté de l'équation. Si y est multiplié par une constante, il va falloir s'en débarrasser en divisant chaque terme de l'équation par cette constante. Je fais un exemple.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Saut, Jaqueline!
Est-ce que tu pourrais poser une question au lieu de mettre seulement une image la prochaine fois? C'est difficile de comprendre quand tu ne poses pas de question.
Je crois que tu dois trouver l'équation sous la forme y=ax+b. Il suffit d'isoler y d'un côté de l'équation. Si y est multiplié par une constante, il va falloir s'en débarrasser en divisant chaque terme de l'équation par cette constante. Je fais un exemple.
$$3y=2x+7$$
$$\frac{3y}{3}=\frac{2x}{3}+\frac{7}{3}$$
$$y=\frac{2x}{3}+\frac{7}{3}$$
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formes-d-equations-d-une-droite-m1320
Bon travail!
Thomas