Grade 5 • 2yr.
Bonjour Alloprof !
Je me suis bloquée sur un numéro de mon cahier de Inséparables ( français ) ... Celui - ci étais un numéro sur les angle droits , aigu et obtus . Notre prof a dit que avoie 2 ou 3 degrés de différence était correct mais même si j' avais mis 91 degrés a la place de 90 degrés elle m'a mis faix ... Vous pourriez m'expliquer pourquoi 6
Merciiiiiii !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Dans cette situation, je te suggère d'aller en parler directement avec ton enseignante. Comme il s'agit de ses critères de correction, il est impossible pour nous de savoir pourquoi elle a pris cette décision. Dans ce cas, ton enseignante sera la meilleure pour t'expliquer pourquoi elle t'a mis faux! :)
Laurie :)
Salut EndorLibre5391,
cela dépend vraiment des consigne, si tu a mis 91 cela devient un angle obtus mais 90 est un angle droit. Si il fallait juste que tu trouve ton angle, c’est bon car c’est super proche. Mais si tu as mis 91 ET qu’on te demandais de dire si c’était aigu, obtus ou droits c’est mal. Petit truc:
met tes deux lignes en flou et avec ta règle met les plus longue comme ça si ton rapporteur est trop petit tu vas avoir plus de contrôle.
CentrauneAutomone