Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.

Comment une hypothèse devrait être élaboré

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour MarsAlpha122,

Je vais t'aider pour ta question.

Tout d'abord, faire une hyptohèse, c'est ta pensée sur le déroulement de ton expérience. Tu peux la commencer avec "Je suppose que ... étant donné que ..." Voici des fiches qui pourront t'aider.

-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-techniques-en-laboratoire-s1492

-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-boite-a-outils-en-science-et-technologie-s1469

J'espère que cela t'aidera pour des hypothèses dans de futurs laboratoires.

Bon courage!

AbafarSupra6732

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr. edited December 2023

Merci pour ta question!

L'hypothèse est une manière possible par laquelle le but de l'expérience pourrait être résout. Pour l'élaborer, plusieurs formulations sont possibles, mais l'essentiel est d'être clair, concis et de bien justifier. Par exemple :

« L'hypothèse est que les feuilles changent de couleur à l'automne à cause de senseurs dans leurs cellules qui détectent des changements de température. »

« Je pense que les feuilles changent de couleur à l'automne à cause de bactéries qui font changer leur couleur. »

« Les feuilles devraient changer de couleur à l'automne grâce à des molécules détectrices de changement de durée de journée dans leur cellules. »

Cette fiche du site d'Alloprof explique le rapport de laboratoire :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question