Secondary IV • 2yr.
Quelqu'un peux m'aider avec la démarche de ce problème?? Je n'ai que la réponse dans le corrigé mais je ne sais pas comment faire pour y arriver. (c'est le numéro 6)
Quelqu'un peux m'aider avec la démarche de ce problème?? Je n'ai que la réponse dans le corrigé mais je ne sais pas comment faire pour y arriver. (c'est le numéro 6)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
D'abord, il faut établir l'expression algébrique qui représente l'aire et le volume du cube.
Aire : 6 * c * c = 6 (x+1) (x+1).
Volume : c * c * c = (x+1) (x+1) (x+1).
Ensuite, on te demande de faire un rapport entre le volume et l'aire (un rapport est une division, donc volume divisé par aire).
Volume/Aire = (x+1) (x+1) (x+1) / 6 (x+1) (x+1), que l'on peut réduire à (x+1) / 6.
Sous la forme simplifiée, on a 6 (x+1) (x+1) au dénominateur. Alors, on de peut pas avoir x = -1, car l'expression donnerait 0, ce qui est indéfini. Aussi, dans le contexte, la mesure du côté d'un carré doit être positive, car pourquoi on prend x >-1. comme restriction.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)
Voilà comment procéder
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Note que la restriction sur la valeur de x viens de ce que la longueur d'un côté doit être positive autrement il n'y aurait pas d'objet. x + 1 > 0