Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2yr.

Bonjour 😀

Est ce que vous pourriez m'expliquer les différentes relations métriques dans les triangles rectangles s.v.p. ?

Je connais par cœur le théorème de Pythagore (a²+b²=c²), donc vous n'avez pas besoin de me l'expliquer…

J'étudie présentement les mathématiques CST de secondaire 4.

Merci d'avance pour votre aide !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour RenardPhilosophe6743,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide !

Tout d'abord, Dans un triangle rectangle, qui est un triangle ayant un angle de 90 degrés, les rapports entre les côtés créent des relations métriques. Ces relations sont principalement basées sur les longueurs des côtés du triangle et impliquent des ratios spécifiques. Les relations métriques dans les triangles rectangles impliquent les côtés du triangle, à savoir l'hypoténuse, le côté opposé à l'angle droit, et les deux autres côtés, l'adjacent (qui est le côté voisin de l'angle) et l'opposé (le côté opposé à un angle particulier).

Voici un lien AlloProf qui t'aidera à différencier les relations métriques d'un triangle rectangle : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-metriques-dans-le-triangle-rectangl-m1286

J'espère que cela t'a aidé !

Bon travail,

PingouinAlpha1447

• Options
    Grade 6 • 2yr.

Les relations métriques expriment les liens entre les différentes grandeurs d'une figure géométrique. Dans le triangle rectangle, les relations métriques expriment un lien entre les mesures des différents côtés du triangle, la hauteur relative à l'hypoténuse et les projections des cathètes sur l'hypoténuse.

Ask a question