Grade 5 • 2yr.
Je ne comprent pas se problème voici le problème L'antilope de l'Afrique du sud est une championne du saut en longeur.Dans une journée,une antilope a parcouru 152 mètres en trottant, puis elle a fait deux deux séries de sauts : 124 sauts de 8 mètres et 143 sauts de 6 mètres.Combien de mètres l'antilope a-t-elle parcourus en trottant et en sautant,dans une journée?SVP
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour RenardRose8919
Je vais te guider pour la réponse à ta question,
Malheureusement, je ne peux pas te donner la réponse, mais le lien ci-dessous peut certainement t’aider pour trouver la réponse. Si tu lis bien la question, il faut un calcul avec la distance des saut et le nombre des saut pour trouver la réponse à cette question.
-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-primaire-m1630
J'espère que cela répond à ta question,
TomateTimide493
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Il s'agit d'une suite d'opération à exécuter pour calculer la distance totale parcourue. Tu dois donc additionner 152 mètre suivi de 124 fois une distance de 8 mètres et 143 fois une distance de 6 mètres.
$$ 152+(124\times8)+(143\times6) $$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !