Secondary I • 2yr.
Bonjour!
Je ne comprend pas cette question. Est -ce que quelqu’un peut m’aider avec ça s’il vous plaît?
Merci en avance!!!
Bonjour!
Je ne comprend pas cette question. Est -ce que quelqu’un peut m’aider avec ça s’il vous plaît?
Merci en avance!!!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonsoir C3POExtraordinaire,
Ici, le tout est de savoir convertir une fraction. Si on prend par exemple le a), nous voulons trouver une fraction dont le dénominateur est 18 et qui vaut plus que 4/9, mais moins que 5/9. La démarche que je te conseille de suivre est celle-ci: converti 4/9 et 5/9 en ?/18 et ?/18, puis trouve une fraction qui réponde à la question. Petit indice: pour b) et c), il y aura plusieurs réponses possibles.
J'espère que ça t'aidera!
PotassiumLucide6364
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois trouver une fraction qui possède le dénominateur demandé, et qui est plus grande que \(\frac{4}{9}\) et plus petite que \(\frac{5}{9}\).
Par exemple, \(\frac{4,5}{9}\) est une fraction comprise entre 4/9 et 5/9. En multipliant le dénominateur et le numérateur par 2, tu obtiendras une fraction équivalente à \(\frac{4,5}{9}\), et qui ne possède pas de nombre décimal.
Je te laisse essayer avec cet indice. Si tu as de la difficulté à terminer l'exercice, reviens nous voir! :)